US AULNAY FOOTBALL : site officiel du club de foot de AULNAY - footeo

Compte rendu de matchs

#1 6 (28 janvier 2013 06:58)

US Aulnay : 3 Niort Saint-Florent : 1

Aulnay. Terrain lourd. Arbitre : M. Baritault. Mi-temps : 3-0. Buts pour Aulnay : Lacouture (30e), Kinamvuidi (32e), Michaud (42e). Pour Niort-Saint-Florent : Boutin (50e). Avertissement à Aulnay : Jeanpierre (71e).

Le promu aulnaysien a encore démontré qu'il faudrait compter sur lui cette saison. Auteurs d'une première période époustouflante (3 buts en 12 minutes, un tir sur la barre transversale), les Saintongeais ont vite éteint les rares possibilités des visiteurs. C'est tout d'abord Lacouture, qui d'une frappe placée, qui ouvrait le score. Deux minutes plus tard, l'intenable Kinambuidi finissait le travail initié par Lacouture. Enfin, le gardien deux-sévrien accomplissait une superbe « Arconada » sur une frappe anodine de Michaud. A la pause, c'était réglé. Fatigués par le terrain lourd, les Aulnaysiens laissaient l'initiative en seconde période aux Niortais qui ne marqueront qu'une fois (Boutin, 50e) et se permettront le luxe de manquer un pénalty (détourné par Auzolat). Pour avaoir trop subi durant le premier acte, Niort Saint-Florent repart avec une nouvelle défaite.

 

Cellesverrines : 1 Chauvigny (b) : 0

Mi - temps : 0-0 Arbitre : M. Jauneau Buts : pour Celles : Rivière (50e) Avertissements à Celles : Mallet (81e) ; Rivière (88e) ; à Chauvigny : Brachet (68e)

Solidaires et appliqués les hommes du nouvel entraîneur Olivier Arnaud ont remporté une victoire précieuse et méritée contre les seconds de la poule.
Les locaux rentrent bien dans la rencontre mais se heurtent à une défense bien organisée et les occasions se font rares. Il faut attendre la 20e minute pour voir Dubert prendre de vitesse son vis-à-vis ; son centre est dégagé in extrémis par un défenseur. Les locaux ont alors un bon passage pendant lequel les occasions s'enchainent, la meilleure revient à Degaudin qui à six mètres de la ligne de but envoie le ballon au-dessus de la transversale (29e). Quelques minutes plus tard Rivière dribble le portier venu à sa rencontre, mais trop excentré ce dernier ne peut redresser son tir.
Au retour des vestiaires les cellois continuent leur domination qui est cette fois vite récompensée ; sur un centre de Benoit Guitton, Rivière reprend le ballon de volée pour ne laisser aucune chance au gardien adverse (50e). Les chauvinois font alors le forcing pour essayer de revenir au score sans jamais vraiment se procurer d'occasion franche face à une défense celloise très pugnace.

Réponses