US AULNAY FOOTBALL : site officiel du club de foot de AULNAY - footeo

Une réserve : il faut savoir la poser!!!

#1 8 (16 janvier 2013 08:36)

 

Match N° 14465347 - Promotion de Ligue - Poule C – AUNIS AVENIR F.C. / U.S. AULNAY du 05/01/2013

 

Réserves d’AUNIS AVENIR F.C. sur « la qualification et la participation au match de l’ensemble des joueurs. Motif : le 27 octobre 2012 joueurs ayant joué la journée du 27-28 octobre et ne peut donc participer à la rencontre de la même journée »

 

La commission déclare les réserves régulièrement confirmées.

 

Sur le fond, les déclare d’une part inappropriées à la règlementation en vigueur vis-à-vis de la « participation » et d’autre part non nominales vis-à-vis de la « qualification ».

 

En effet, le club d’AUNIS AVENIR F.C. ne semble pas faire la différence entre un match à jouer et un match à rejouer.

 

Dans le cas présent, il s’agit d’une rencontre à JOUER à une date ultérieure et non d’une rencontre à REJOUER puisque cette rencontre, qui devait se dérouler initialement le 27/10/2012, n’a pas eu, à cette date, de début d’exécution.

 

L’Article 59 paragraphes 1 et 3 des RG de la LCO définit ce que sont les matches à « jouer et à rejouer »

 

- Le match à jouer est une rencontre qui pour une cause quelconque, par exemple intempéries…..n’a pas eu de commencement d’exécution à la date prévue initialement.

 

Pour la qualification du joueur, il convient de prendre en compte la date réelle de la rencontre et les joueurs qualifiés à cette nouvelle date peuvent participer à la rencontre.

 

- Le match à rejouer est une rencontre qui a reçu exécution partielle ou totale, ou qui a vu son résultat annulé ultérieurement par décision d’un organisme officiel ordonnant qu’elle soit jouée à nouveau dans son intégralité. Pour la qualification du joueur, il y a lieu de prendre en compte la date de la 1ère rencontre et seuls les joueurs qualifiés à cette date peuvent participer à la rencontre.

 

Le résultat doit donc être confirmé et les droits de réclamation, soit 33 €, seront portés au débit d’AUNIS AVENIR

 

F.C.

 

Réponses